Qu'est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est une méthode Japonaise de soin énergétique. 

La séance de Reiki est une séance de relaxation intense, lors de laquelle votre corps a accès à l’énergie Reiki. Cette énergie agit sur les processus internes de guérison, et harmonise les désordres installés.
 

Il est important de souligner que...

L'énergie Reiki permet de résorber les déséquilibres installés, mais ne remplace pas la médecine classique quand celle-ci est préconisée par le médecin traitant.

L'énergie canalisée ne peut en aucune manière être manipulée par la personnalité ou les intentions du praticien. Elle est absorbée par le receveur, selon ses besoins, et permet de le soutenir dans son évolution propre.

Si la transmission du Reiki par les Maîtres se fait dans une certaine philosophie et une certaine éthique, il n’est pas nécessaire de croire à quoi que ce soit pour en bénéficier. 

De la même manière, le Reiki ne remet en cause aucune religion.

 

Le Reiki pour les bébés (et enfants en bas âge)

C'est un fait : Les bébés sont particulièrement réceptifs au Reiki.

Au delà des séances de Reiki que je pourrais leur proposer, je ne peux donc qu'encourager les parents qui le souhaitent à s'initier à cette merveilleuse méthode.

Le premier niveau Reiki est tout à fait suffisent pour l'usage familial et l'autotraitement. Il vous donne des bases nécessaires pour traiter quotidiennement vous et vos proches et petit à petit retrouver la sérénité et l'harmonie.

* En général, la séance pour un bébé se déroule dans les bras (les miens et d'un parent) 

** Le Reiki ne remplace pas l’avis médical. Consultez votre médecin pour obtenir un diagnostic et un traitement médical approprié.

Quels sont les bienfaits d'une séance?

Le Reiki est une méthode qui rééquilibre les centres d'énergie du corps, libère les tensions, les blocages physiques et émotionnels, réduit le stress, soulage les douleurs, facilite le processus de rétablissement après une opération ou un choc émotionnel, revitalise et détend en profondeur... Les effets sont nombreux et différents pour chaque personne.

Déroulement de la séance

La séance est pratiquée habillé. Elle se déroule sur une table de massage ou un tatami.

Le fait d’imposer les mains sur une partie du corps provoque une relaxation profonde. Aucune pression manuelle n’est effectuée. Il est possible de ressentir une chaleur douce ou intense selon les points, des picotements, des frissons, des manifestations physiques ou émotionnelles. Puis le mental se calme et laisse place à une sensation de bien-être.

La durée

La séance dure environ une heure (1h30 pour le premier rendez-vous)

La tenue

La tenue doit être légère et confortable, si possible en matières naturelles. Apporter une paire de chaussettes dédiée.

Sans titre (1).png