© Copyright 2018 Eliza Mougel ​​​​​ STUDIO33

 STUDIO33 - Eliza Mougel Photographe

33 rue des Martins, 45200 AMILLY

Tel 06 74 73 24 66 (en cas d'absence merci de me laisser des messages écrits : SMS, mail, message Facebook, pigeon voyageur...)

SIRET 790 963 813 00015

Ouvert uniquement sur rendez-vous :

 lundi : 9h30 - 18h00

mardi : 9h30 - 18h00

mercredi: 9h30 - 18h00

jeudi : fermé

vendredi : 9h30 - 18h00

samedi : 9h30 - 16h30

dimanche - fermé

Toutes les photos studio affichées sur ce site ont reçues un accord écrit des personnes photographiées ou de leurs responsables légaux 

 

J'informe mon aimable clientèle que pour une raison d'organisation je me réserve le droit d'annuler une séance en cas de retard de plus de 30 minutes.

Merci pour votre compréhension

  Préparation et déroulement de la séance 

BIEN PRÉPARER VOTRE SÉANCE

Quelques conseilles générales...

Maquillage. Lors d’une séance photo, le teint devrait être lumineux et satiné (évitez les produits de beauté trop brillants, les contours de lèvres prononcés, des fards à paupières nacrés). 

Les mains soignées. Elles peuvent facilement être mises en avant dans certains plans auxquels vous ne pensez pas forcément (de même que d’autres parties de votre corps : épilation !).

Les chaussures. Pensez à prendre des chaussures de rechange propres, souples et confortables (en accord avec votre tenue si on fera des photos en pied) 

Tenues vestimentaires. Misez sur la sobriété. Les vêtements doivent être choisis selon le thème proposé et dans lesquels vous vous sentez à l'aise. Idéalement, prenez une tenue claire et une autre dans les tons sombres.

BIEN PRÉPARER VOTRE SÉANCE DE GROSSESSE

Le meilleur moment pour la séance de  grossesse ?

Il n’y a pas de règles absolues, car cela dépend d’une maman à l’autre, voire d’une grossesse à l’autre. Je dirais que 7 mois et demi est un bon point de repère. Il faut que les formes soient là… mais il ne faut pas trop tarder afin d’éviter les joies de fin de grossesse (fatigue, jambes lourdes, etc…). Cependant, il n’est jamais trop tard ! Sauf si je n’ai plus de place dans mon agenda.

Comment se préparer pour la séance photo ?

Au travers de nos échanges nous allons définir les grandes lignes des mises en scènes et des résultats attendus. Pour mieux comprendre vos attentes,  vous demanderai par exemple de sélectionner sur mon site ou ailleurs vos  5 photos coups de cœur.

Mais encore… ?

Les futures mamans sont toujours plus jolies sur les photos quand elles sont détendues. Prenez du temps pour vous avant la séance : le coiffeur, une esthéticienne, ou tout simplement quelques gouttes d’huiles essentiels dans votre bain du soir – votre sérénité  sera mon meilleur allié.

Le  maquillage ?

Oui, sans hésiter, mais  léger et soigné. Évitez des brillances et des teints nacrés.

Et les mains ?

Les mains apparaissent très souvent sur les photos: des mains et des ongles soignés seront un vrai plus. 

Le ventre ? Pitié ! Pas de crème/huile sur le ventre le jour de la séance pour éviter les reflets tenaces.

Quels vêtements prendre ?

Cela va évidemment dépendre de vos goûts et du style de photos que vous souhaitez.

Voici quelques conseils généraux:

  • Avoir des vêtements noirs, ainsi que blancs (ou très clairs) – top, bandeau, chemise…

  • Prévoir des sous-vêtements assortis (blanc, noir ou couleur chair). 

  • Éventuellement, prévoir des sous-vêtements « glamour »  pour les photos déshabillées.

  • Éventuellement prévoir quelques accessoires (doudou, chaussons, etc…). Vous pouvez prendre des accessoires en rapport avec votre une passion, métier, etc

  • Prévoir la trousse de maquillage / coiffure pour d’éventuelles retouches.

  • Ne pas porter de vêtements serrés ou de sous-vêtements qui pourraient laisser des marques sur la peau (ventre, poitrine, bras, cuisses, etc…)

MÉMO - le kit de base : les sous-vêtements clairs et foncés et un pantalon (ou leggins) de couleur sombre/noir 

Avec mon conjoint ?

Pour le papa un t-shirt noir et éventuellement blanc seront toujours bienvenues

Préparez votre conjoint sur ce que vous attendez de lui, montrez-lui les photos que vous souhaitez réaliser. Le reste dépendra de ma capacité à le mettre à l'aise afin d'obtenir les photos les plus naturelles possibles.

Et la famille ?

La famille peut participer à une séance, que ce soit les enfants ou un parent proche…  Les enfants demandent  plus d’attention… ils se lassent vite, la présence d’une tierce personne pour s’ en occuper et vivement conseillée. Il est déconseillé d'être trop nombreux pour que la séance soit gérable et agréable pour tout le monde…

Poser nue ?

On peut également faire des photos de nu ou partiellement nu… avec une lumière tamisée ou dans l’esprit boudoir.

J’aime particulièrement  l’effet de clair-obscur où on ne met en lumière que ce que l’on veut montrer.

Et n’oubliez pas, c’est un choix très personnel. Les limites doivent être clairement définis dès le départ.

BIEN PRÉPARER LA SÉANCE DE NOUVEAU-NE

LES 6 - 12 PREMIERS JOURS DE SA VIE EST LE MOMENT  IDÉAL POUR LA SÉANCE PHOTO DU NOUVEAU-NÉ. En effet,  il prend spontanément des positions fœtales, garde beaucoup plus facilement les attitudes  dans lesquelles on le positionne. Après cette période se manifestent souvent les coliques et l’acné du nouveau-né.

 

N'hésitez pas à réserver votre séance avant la naissance !

Les séances de nouveau-nés se déroulent de préférence en semaine, les week-ends  étant souvent réservés plusieurs semaines, voire mois à l'avance. 

Les séances de nouveau-né commencent à partir 9h30 ou exceptionnellement au début d'après-midi. 

La séance dure en moyenne entre 2h30 et  3h30 selon le cas, prévoyez  une bonne réserve de couches, de quoi le nourrir et (pitié !) une tétine. 

Pour mieux réussir la séance, le bébé doit être dans le plus grand calme, c’est pour cette raison que la présence en studio d’autres enfants en bas âge durant toute la séance n’est pas possible, mais vous pouvez faire appel à un proche qui prendra en charge l’aîné après quelques photos familiales au début de la séance.

Pour les raisons d’hygiène et de confort, je vais vous demander de vous déchausser dans l'espace de prise de vue .  

Une photo de nouveau-né réussie est une photo paisible. Il sera donc indispensable, peu importe les circonstances, de se donner le temps et ne rien prévoir ni avant ni après la séance.

La peau sèche du nourrisson (source : naitreetgrandir.com)

La peau d’un enfant est naturellement protégée par une couche fine composée de matières grasses et d’eau. Chez les nouveau-nés, cette couche protectrice se renouvelle parfois moins vite.

Alors, au lieu d’être souple et soyeuse, la peau du nourrisson peut avoir un aspect rugueux, former des croûtes et peler.

Comment traiter?

Les produits plus épais, comme une crème ou un onguent, conviennent mieux aux enfants à la peau fragile ou qui font de l’eczéma. L’application de gelée de pétrole (Vaseline®) sur les plaques sèches crée une bonne barrière pour maintenir leur peau hydratée.

  • Espacez les bains ou les douches. Il n’est pas nécessaire de baigner ou de doucher votre enfant tous les jours. Vous pouvez le laver avec une débarbouillette mouillée d’eau tiède entre les bains.

  • Limitez la durée des bains ou des douches à une quinzaine de minutes ou moins.

  • Évitez les bains et les douches à l’eau chaude : privilégiez une eau tiède ou un peu fraîche, mais confortable.

  • Choisissez un savon doux, non parfumé, qui contient des corps gras ou un hydratant (ex. : glycérine, lanoline, huile de coco ou d’amande). Évitez les savons antibactériens qui contiennent de l’alcool. Évitez aussi les savons qui ont du lauryl-sulfate, un agent qui dissout les gras naturels protégeant la peau.

  • Séchez rapidement la peau de votre enfant en la tapotant légèrement avec la serviette plutôt qu’en la frottant.

  • Appliquez un hydratant non parfumé sur sa peau pendant qu’elle est encore humide. Massez la peau pour bien le faire pénétrer.

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

1. Prise de contact
Lors d’un rendez-vous préalable ou le jour de la séance nous commençons par évaluer vos besoins et vos envies, le type de photos que vous aimez, et celui dont vous ne voulez pas.
2. Séance photo
Le jour de la séance nous mettons en place un « plan d’action », un schéma que nous suivons… plus ou moins (une séance photo réussie comporte toujours une pincée d’improvisation et un zeste de hasard !)
3. Visionnage des photos
Lors du visionnage, vous faites votre sélection selon la formule choisie.
C’est également le moment pour me faire part de vos remarques, sur ce que vous souhaitez éventuellement modifier.

4. Traitement des photos

Délais moyen de traitement de vos photos : 15 jours ouvrables.Chaque photo est optimisée une à une (pas de traitement par lot ou automatique). Je supprime les éventuelles  vergetures, les taches de naissance, ou autres imperfections (sauf indications contraire de votre part). 

A noter : Aucune photo brute ( fichier RAW) ne pourra vous être fournie.
5. Téléchargement - Lien privé
Dès que vos photos sont prêtes, je vous envoie un lien grâce auquel vous pouvez télécharger vos photos en format HD. Si vous avez commandé des impressions, c’est le moment pour me communiquer les numéros de fichiers que vous souhaitez imprimer (exemple du numéro :5K3A0684 )
Vous devez sauvegarder vos photos dans votre ordinateur et en faire des copies, je ne conserve pas vos photos au-delà de 2 mois après la séance. Je ne pourrais pas être tenue responsable de la perte de vos fichiers.

Pour les réseaux sociaux, merci d'utiliser les photos avec mon logo ou me nommer comme ceci dans la legende : "Photo : Studio33 Eliza Mougel", pour respecter mon droit d'auteur.
 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now