top of page
Logo d'immobilier avec carré bleu et blanc (2).png
Logo d'immobilier avec carré bleu et blanc (2).png

L’origine.

Les chemins vers le Reiki sont multiples. Chaque praticien Reiki a suivi le sien.

Mon histoire est étroitement liée à ma chienne qui a partagé notre vie à l'époque.

 

C’était MA chienne. Je l’ai tellement voulue, désirée, aimée, que je croyais que c’était suffisant pour que tout se passe bien.

Mon amour était maladroit tinté de problèmes personnels non résolus et des blessures profondes. Sans le savoir, je lui ai attribué le rôle de mon pansement.

 

Petit à petit, ma chienne a développé des troubles du comportement dont je ne comprenais ni l'origine ni le mode d'emploi.  Je n’avais pas d’outils pour aller à la SOURCE du problème. 

 

Au début, je pensais pouvoir régler ce souci par l’éducation, des balades prolongées ou la pratique du canicross, mais la situation ne faisait qu’empirer et devenait de plus en plus frustrante.

Maintenant je sais que nous étions TOUTES LES DEUX en grande détresse. L'origine du problème était bien plus profonde que je ne pensais et étroitement liée à sa véritable place au sein de notre famille.

 

Progressivement et inévitablement, j’en suis arrivé au point de rendre les armes, jusqu'au jour où LA rencontre fut. La situation a pris une autre tournure lors d'une visite chez une toute jeune vétérinaire. 

 

L'ouverture d’esprit de cette professionnelle de santé, ainsi que ses expériences  passées nous ont conduits vers les personnes qui nous fallait à ce moment-là (oui, elles étaient plusieurs et chacune avait son rôle dans le processus).

Au début sans un grand espoir, tellement la situation me semblait désespérée,  j’ai décidé de suivre quand même cette voie.

***

Très rapidement les bonnes portes s'ouvrent et tout se met en place. 

 

Le processus de guérison.

Nous y voilà, dans le cabinet calme et lumineux de P. 

P. est une femme véritablement solaire (SOLAIRE - c’est le premier mot qui me vient à l'esprit ce jour-là).

P. est une "rebouteuse".

Elle me propose de travailler sur nous deux, d'abord sur ma chienne puis sur moi.

A l’époque je trouvais cela curieux mais maintenant je mesure l’incontestable pertinence de cette approche.

 

Ce jour-là, même avec quelques ressentis particuliers que j’ai observés, j’étais loin d’imaginer l’impact sur ma vie de ce qui était en train de se dérouler. Il s’est passé véritablement quelque chose dans cette pièce que mon cerveau gauche avec toute sa rationalité  ne comprenait pas à l'époque.

 

L'espoir a ressuscité.  Petit à petit, tout se mettait en place. La compréhension et la connexion se créaient, les ressentis se développaient. Chaque jour avait son lot de petits et grands changements de plus en plus fascinants.

J’étais l’actrice et la spectatrice de ce captivant processus, tellement les choses devenait fluides et transparentes. Tout autour de moi était différent. Maintenant je sais que c'est juste moi qui avais changé.

Le changement d’attitude de ma chienne était en parfaite harmonie avec le rythme de ma propre transformation.

La voie

Naturellement, j’ai commencé à explorer cette facette de moi que je pense avoir bloqué inconsciemment depuis toujours.

Pourtant, avec le recul, j’aurais pu me fier à certaines manifestations qui avait lieu bien auparavant. Seulement voilà, rien n’arrive par hasard, et à l’époque je n’étais certainement pas prête.

 

Cette quête m’a conduit à m’intéresser à plusieurs disciplines comme le magnétisme, certains éléments du chamanisme, la lithothérapie, l’aromathérapie pour finalement, plonger avec toute mon âme dans le Reiki.

 

La force de cette discipline réside, selon moi, dans son approche, où tout passe d’abord par l’autotraitement, le lâcher-prise et l’amour inconditionnel (les trois sont, selon moi étroitement liés).

 

L’auto-guérison au sens large du terme est la base de tout.

C’est aussi pour cette raison qu’au fil de mes formations j’ai voulu aller jusqu’à la Maîtrise. Transmettre cette merveilleuse méthode à toute personne qui le désire me semble maintenant essentiel.

 

PS. Même si ma chienne n’est plus là, elle est quand même présente à chaque minute de ma vie.

Notre expérience m’a permis d’adopter en confiance une autre chienne à la SPA . Elle  vient de la Martinique et a un très, très lourd passif.

Cette adoption était un destin, une évidence.

Je ne remercierais jamais assez les personnes ici et là-bas qui ont créé une chaine de la solidarité pour la sauver. 

La connexion avec elle s’est faite instantanément et je me sentais équipée et confiante pour dissoudre ses peurs et ses blocages très présents au début. Je ne doutais pas une seule seconde qu'on allait réussir.

Maintenant elle va merveilleusement bien et fait intégralement partie de notre famille.

(les photos ci-contre sont quelques souvenirs de ma première chienne)

2021-07-23 18.29.26-Modifier.jpg
Logo d'immobilier avec carré bleu et blanc (2).png
2021-09-24 17.45.00.jpg
2021-05-29 12.34.47-1.jpg

Le Reiki & Moi

299866235_10227064519699633_3861438681022709663_n.jpeg
Logo d'immobilier avec carré bleu et blanc (2).png
unnamed.jpeg
Beige et Blanc Floral Félicitations Affiche.png

Avec Nita Mocanu - Stage de maîtrise à Hendaye

Studio Photo - Espace Reiki, Loiret, Centre Val de Loire

© 2024 Eliza Mougel ​​​​​ STUDIO33

bottom of page