SÉANCES BébéReiki
Comme vous le savez peut-être, le Reiki est une pratique énergétique permettant l’harmonisation du corps et de l’esprit par imposition des mains. Ainsi, le Reiki est, avant tout, une technique de relaxation et de détente.
Les nourrissons sont très réceptifs à l'énergie du Reiki.
Pour les tout-petits, ses bienfaits sont nombreux et se manifestent selon le degré des besoins de chaque bébé :
-
Le Reiki aide votre bébé à apaiser les tensions de la journée mais aussi celles accumulées durant la grossesse et l’accouchement (Parce que la vie n’est pas un long fleuve tranquille et la période de grossesse ne déroge pas à cette règle. L’isolement, la tristesse et tous les soucis de la vie quotidienne peuvent se manifester à ce moment-là et influencer votre cohabitation pendant les 9 mois de grossesse.).
-
Le Reiki favorise un sommeil réparateur. Son action libératrice des tensions psychiques aide à faire basculer votre bébé dans les bras de Morphée.
-
Grâce à son action rééquilibrante, les séances Reiki peuvent apaiser l’allaitement difficile et réduire les symptômes d’inconfort dus aux coliques et aux reflux.
Étapes-clé d’une séance BébéReiki :
1. Accueil
A votre arrivée, je discute avec vous pour comprendre vos besoins et vos préoccupations.
Nous voyons ensemble le déroulement de la séance et je réponds à toutes les questions que vous vous posez.
2. Préparation et positionnement du bébé
Après ma préparation nous positionnons votre bébé. Selon les cas, votre bébé peut être placé sur un tatami, dans son couffin ou dans vos bras pour se sentir en sécurité et à l'aise.
Le bébé reste habillé, idéalement avec des vêtements amples et confortables.
3. Imposition des mains
Je pose doucement mes mains sur différentes parties du corps du bébé, telles que la tête, le cœur, le ventre, et les pieds. Parfois, selon les cas, je garde mes mains légèrement au-dessus (sans toucher). Cela n’influence pas l’efficacité de l’énergie Reiki.
La séance est généralement courte, selon le bébé, entre 20 et 30 minutes... mais elle donne très soif ! N’oubliez pas son biberon (sauf pour les bébés allaités naturellement).
Tout au long de la séance j’observe les signes de détente ou d'inconfort du bébé et j’ajuste la séance en conséquence.
4. La fin de la séance est toujours graduelle. Si votre bébé s’est endormi pendant la séance, nous le laisserons dormir en le déplaçant délicatement dans son couffin.
Les points à prendre en compte :
-
Le bien-être du bébé et la communication avec les parents sont essentielles.
-
Chaque bébé est unique, et en tant que praticienne Reiki (comme en tant que photographe), je reste attentive à la sensibilité individuelle de chaque bébé.
-
Dans le cadre de séances BébéReiki votre bébé peut rester dans vos bras (et si c'est le moment de l'allaiter, c’est très bien ainsi !).
-
Une seule séance de Reiki peut être suffisante pour régler les problèmes courants de sommeil (sans cause physique) mais, comme pour des adultes, 4 ou 6 séances consécutifs peuvent être conseillées.
-
Votre participation positive à la séance est déterminante pour favoriser une expérience rassurante et bénéfique pour votre bébé.
-
Le Reiki ne remplace pas l’avis médical. Consultez votre médecin pour obtenir un diagnostic et un traitement médical approprié.